Quelles sont les conséquences pour vos dents lorsque vous utilisez du snus ?

Il est bien connu que fumer des cigarettes est mauvais pour les dents et que les substances contenues dans la cigarette rendent les dents jaunes. Aujourd’hui, l’apparence est l’une des choses les plus importantes de la vie quotidienne, c’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour une autre façon d’obtenir de la nicotine. Vous voyez souvent le choix de passer à snus achat. Ces produits sans fumée protègent vos dents contre l’attaque que vous recevez normalement des substances brûlées d’une cigarette. Mais la grande question est maintenant de savoir si le snus laisse également une décoloration sur les dents.

La consommation de snus est-elle mauvaise pour vos gencives ?

Le premier avertissement que vous verrez sur des produits tels que des cigarettes ou snus est le suivant : “”Ce produit peut provoquer des maladies bucco-dentaires et la perte de dents. Cependant, cet avertissement n’a pas été prouvé scientifiquement en snus france.

  1. Une étude suédoise montre que la consommation de snus n’est pas associée aux maladies des gencives. Une étude réalisée en 2012 par le même groupe de recherche a conclu que “”l’utilisation du snus n’augmente pas le risque de caries””.
  2. Une étude réalisée en 2016 par un groupe de chercheurs a montré que l’utilisation de produits oraux à base de nicotine peut entraîner la perte de dents lorsque, par exemple, une inflammation se développe dans les os ou les gencives.
  3. Une hypothèse souvent avancée est que l’utilisation de snus blanchit vos gencives, tout comme fumer. Cela pourrait être dû à la substance nicotine, mais cela n’a pas encore été démontré dans une étude.

Le snus ou le tabac à priser pourraient-ils également protéger contre les caries ?

Aucun des deux produits ne contient de sucres ajoutés et les deux produits favorisent probablement également la production de salive. Une production excessive de salive aide souvent à lutter contre les caries et, de plus, ces produits sans fumée ont souvent un PH alcalin. Cela garantit également que les bactéries sont moins susceptibles de rester sur les dents.

La consommation de snus est-elle mauvaise pour vos dents ?

Comme expliqué ci-dessus, il y a de fortes chances que les sachets de nicotine offrent une protection contre les caries. L’utilisation de snus ne causera pas de caries dans les dents. Vous n’avez probablement pas à vous soucier de quoi que ce soit, car si vous vous brossez correctement, vous pourrez garder vos dents et vos gencives dans un état optimal. L’hygiène bucco-dentaire est particulièrement affectée par les produits qui contiennent du tabac, heureusement nous avons de nos jours snus sans tabac : les sachets de nicotine ! En optant pour des sachets de nicotine sans tabac, vous pouvez garder vos dents blanches beaucoup plus facilement qu’avec du tabac snus ou des cigarettes et cigares.

Leave a Reply

Your email address will not be published.