Entretien et maintenance de votre planche

Vous aimez votre planche de stand up paddle de watersports4fun, et vous voulez la garder dans le meilleur état possible. Ces quelques conseils simples d’entretien et de maintenance permettront à votre planche de stand up paddle de garder son aspect et ses performances comme neufs pendant des années. achat planche paddle gonflable watersports4fun.com.

Embrassez-la!

Les rayons UV sont plutôt agressifs pour la plupart des choses, les planches de SUP ne font pas exception. Pensez au soin que vous apportez à votre peau en termes de protection solaire`me. Il en va de même pour votre planche de SUP. Utilisez-le et profitez-en au soleil autant que vous le souhaitez. Mais lorsque vous ne l’utilisez pas, rangez-le à l’ombre. La surexposition aux rayons UV et à la chaleur rend votre panneau sensible à des phénomènes tels que la délamination, la décoloration et la détérioration de la couverture. Idéalement, rangez votre planche à l’ombre lorsque vous ne pagayez pas, ou au moins retournez-la pour faire de l’ombre à la bâche afin de la protéger au moins. Plus de détails sur la chaleur et les planches à pagaie peuvent être trouvés ici.

Une planche comme la All Terrain Classic illustrée ci-dessous durera des années de plus si vous suivez ces étapes !

Veillez aux bosser

Les planches à pagaie sont très durables si vous les traitez bien. Toutefois, le plus important est que vous les traitiez bien. Ils ne supportent pas bien les chocs contre des objets durs comme les pierres. Souvent, les personnes ayant une expérience du kayak de loisirs pensent que la durabilité est comparable à celle des kayaks en plastique de 100 livres, mais ce n’est absolument pas le cas. Vous ne feriez pas flotter votre bateau en fibre de verre sur une plage rocheuse ou le traîner sur un tas de pierres, alors vous ne devriez pas faire de même avec votre planche de stand up paddle. Il en va de même pour les falaises et les îles – restez suffisamment loin pour ne pas les heurter !

Certains accidents arrivent cependant, et si votre planche heurte quelque chose d’assez dur pour causer des dommages, vous voulez être sûr de la faire réparer avant de retourner sur l’eau. Ce guide vous aidera si vous souhaitez effectuer la réparation vous-même.

L’Escape vous aide à explorer partout où vous voulez aller, mais donnez quelques pieds de mou aux rochers.

Nettoyage

Les pièces mobiles et le sable ne vont pas toujours bien ensemble. Cependant, un peu d’entretien préventif suffit pour que votre pagaie reste bien réglée. Étant donné que le manche principal et le manche des pagaies réglables Cruiser SUP glissent l’un dans l’autre, le gravier est vraiment quelque chose que vous voulez chasser du manche. À la fin de chaque session de pagaie, il est bon de retirer la partie poignée réglable de votre pagaie et de rincer les choses à l’eau douce. 

Si vous pagayez en eau douce et que vous ne voyez pas beaucoup de sable près de votre lieu de pagayage, c’est quelque chose que vous pouvez faire moins souvent. Cependant, si vous pagayez dans l’eau salée ou dans une région où il y a beaucoup de sable, vous devez le faire assez régulièrement. Cela s’applique aux pagaies en carbone et en alliage.

Pas en eaux peu profondes

Bien sûr, votre planche n’a que quelques centimètres d’épaisseur, mais votre aileron dépasse de 10 pouces dans l’eau et s’accroche à tout ce qui est moins profond que cela. Outre le risque d’endommager votre planche, vous risquez vraiment de vous blesser si votre aileron reste coincé dans une eau peu profonde. Si votre aileron s’accroche à quelque chose en eau peu profonde, comme un rocher, vous vous arrêterez immédiatement et tomberez probablement de l’avant de votre planche. Tomber dans une eau profonde est une chose, mais tomber dans moins de 10 pouces d’eau peut être vraiment dangereux !

Si vous frappez votre palme dans une eau peu profonde, il y a de fortes chances que votre palme soit endommagée. Dans le meilleur des cas, vous n’endommagez que le bord d’attaque de l’aileron. Mais vous pouvez aussi casser complètement l’aileron ou endommager la boîte à ailerons de la planche, ce qui constitue une réparation très coûteuse !

Une bonne règle de base est de ne pas faire de SUP dans une eau qui n’a pas la profondeur des genoux ! Les planches comme la Fusion et la Bliss vous en remercieront !

Le sac de bord est important

À 149 dollars l’achat d’une planche, un boardbag est un excellent moyen de protéger votre investissement. La quasi-totalité des dommages subis par les planches de SUP ne se produisent pas pendant la navigation, mais pendant le stockage et le transport. Une chute en le chargeant sur la galerie de toit, une pierre tombant de la route en conduisant sont des choses contre lesquelles un sac de planche aide à se protéger. Un sac comme le sac Universal Deluxe est entièrement rembourré et offre une excellente protection contre les chocs et les bosses qui peuvent survenir pendant le stockage et le transport. Les Boardbags contribuent même à réduire les effets du soleil et de la chaleur lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Et grâce à ses multiples sangles et poignées, un sac de planche facilite grandement le transport de votre planche !” “

Leave a Reply

Your email address will not be published.